un argument sur la non participation des nouveaux

Si vous avez des idées, des suggestions à apporter,
ce forum vous est ouvert.

un argument sur la non participation des nouveaux

Messagede onagre » Sam 21 Juin 2014 12:39

Bonjour,

Ayant eu cette semaine la mésaventure de me faire délester, j'ai demandé ma réinscription, et je me suis botté les fesses pour faire ma présentation, parce que je comprends bien les arguments en faveur de la participation de chacun.

Mais en y réfléchissant (pourquoi diable est-ce que j'attends au lieu de poster, je ne suis pas si timide ?), j'ai réalisé un truc :
- Quand on arrive sur le forum Votre Pain, C'EST LA CAVERNE D'ALI-BABA pour une amatrice de pain, et de pain au levain. Et donc on commence à lire, et à fouiller, et à continuer à lire, parce que c'est passionnant.
- Et donc quand on a une question (c'est-à-dire tout le temps, en lisant le forum ou en faisant le pain), on se dit "la question a déjà été posée, forcément, et la réponse, ils l'ont sûrement donnée déjà quelque part" ...
- Donc on se dit "Ouf, ils sont super, je ne vais pas en plus leur faire le coup du nième billet sur la même vieille question, quand même !"
- Donc on recommence à fouiller ... et on n'écrit rien !

Moralité, il faut s'asseoir sur notre espoir de tout faire comme il faut, tant pis si on n'est pas dans la bonne section du bon sous-forum et que la question ou la découverte géniale a déjà été rebattue 15 fois : on y va ...

à plus et bonne fin de semaine,
onagre
onagre
newbie

Re: un argument sur la non participation des nouveaux

Messagede chatere58 » Sam 21 Juin 2014 15:06

Effectivement Onagre le but de ce forum est L’ÉCHANGE donc il faut pas hésiter à venir poser des questions, partager ses essais et ses recettes.

Chacun a à apprendre de l'autre et ENSEMBLE nous progressons dans nos réalisations de pains et viennoiseries MAISON.

A très bientôt
Image
chatere58
membre confirmé
membre confirmé

Messagede Marie-Claire » Lun 23 Juin 2014 18:14

Onagre, ne cautionnant pas le principe du "délestage" de ceux qui n'écrivent pas, je suis d'accord avec toi. Je suis d'ailleurs moi même en danger d'être délestée car j'écris de moins en moins: il y a toujours quelqu'un qui a répondu avant moi quelque chose de très sensé. ;-)
Image
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire

Messagede nelias » Lun 23 Juin 2014 21:23

C'est effectivement, une mine d'or d'information concernant la boulange, mais je dois avouer, moi aussi, que souvent j'ai trouvé la solution à mes problèmes dans les différents posts déja fait. Du compte, on a l'impression de ne pas trop participer.
J'espère, comme tout le monde, donner mon opinion dans la mesure de mes compétences.

Bonne boulange a tous :)
Image
nelias
membre assidu
membre assidu

Messagede mireille » Lun 23 Juin 2014 22:37

Et bien Onagre, je te remercie de t'avoir réinscrit, çà prouve que tu tiens à nous ;) Et je dirais comme Chatere, un forum c'est pour échanger et surtout partager mais pour partager il faut être au moins 2 :lol:
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]

mireille
mireille
référente
référente

Localisation: Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Messagede Thierry » Mar 24 Juin 2014 13:20

et marie claire avec 697 messages ne risque pas de se faire délester, manquerait plus que ça,
puisqu'il suffit d'en avoir posté un et un seul dans toute sa vie de VotrePain ;) et donc ça fait 697 fois que c'est fait
le truc c'est de ne pas encombrer la base de donnée avec des personnes qui se sont inscrites, lisent 3 trucs et ne reviennent de toute façon plus jamais.
les autres, sont rares et se manifestent, comme onagre, je n'en ai qu'un tous les trimestre
et on a ramené le délai a un mois quand je me suis aperçu que celui qui ne postait pas dans le mois, ne postait pas du tout

sinon, la base de donnée aurait été 10 fois plus grosse (en fait plus, on n'a pas 10% de nouveaux inscrits qui se manifestent), avec un site lent, des recherches encore plus lentes, des sauvegardes compliquées (les sauvegardes de base ne sont pas simples et limitées en taille), voir un dépassement de capacité de l'espace louée par Flo ... gracieusement à votre profit...

On peut se demander : et si elle était 10 fois plus grosse à cause des contributions ?
eh bien la, on commencerait sérieusement a penser a un carré de pub dans un coin qui payerai le serveur a la place de Flo, je suppose
mais pour l'instant, nous restons petit....
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Club Ecole de Parapente 360.RUN
Thierry
animateur
animateur

Messagede nelias » Jeu 11 Déc 2014 18:44

Cependant, force d'admettre qu'il n'y a pas beaucoup de nouveau topic ces derniers temps et lorsqu'il y en a...ben il n'y a presque pas d'échanges sinon aucune.

Le forum à déjà été beaucoup plus actifs. Est-ce qu'il est autant visité qu'avant?
Image
nelias
membre assidu
membre assidu

Messagede Marie-Claire » Jeu 11 Déc 2014 19:43

C'est le cas de tous les forums d'internet. Ils sont en perte de vitesse. Facebook c'est la mort des forums.
Image
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire

Messagede nelias » Jeu 11 Déc 2014 21:10

N'empêche, le forum était beaucoup plus actif il y a un an.
Avons nous fait le tour du sujet?
Image
nelias
membre assidu
membre assidu

Messagede Tessa » Jeu 11 Déc 2014 23:56

je le vois aussi sur mon forum, il n'y a plus d'activités
Tessa
membre confirmé
membre confirmé

Suivante