l'arrivée prochaine de Costco

Si vous avez des idées, des suggestions à apporter,
ce forum vous est ouvert.

l'arrivée prochaine de Costco

Messagede mireille » Mer 21 Sep 2011 21:43

Comme Alain nous parlait de ce fameux discounter américain où l'on peut trouver des KA avec spirale, je vous signale qu'il est question qu'il s'installe à Lille l'année prochaine. Si vous ne le saviez pas .....
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]

mireille
mireille
référente
référente

Localisation: Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Re: l'arrivée prochaine de Costco

Messagede Thierry » Jeu 22 Sep 2011 07:02

Sur le site Costco Canada, on croit rêver : 277€ (j'ai converti pour vous) le KA pro, 5.5 QT, spirale, a crémaillère, 575W
Mais c'est du 110/60, donc tant qu'a faire, autant acheter un convertisseur 110/220 1000W (pas moins) au Canada aussi parceque les prix suivent la même logique : c'est deux à trois fois plus cher chez nous, alors que j'ai trouvé au Canada un convertisseur à 50€ (S'il accepte une entrée 220V, parce que si je vois sortie en 110 ou 220, on n'a pas de détails techniques sur l'entrée...)
Ça vaut le coup de ramener ça dans une valise (et non dans un carton qui éveille l'attention des douaniers, hein Lolounette... ;)

On peut toujours rêver, mais il m'étonnerai que KA fasse les mêmes aux normes CE et/ou que Costco ne s'aligne pas sur les prix en France...
nous sommes des pestiférés :evil:

PS, c'est quand même affolant le prix des convertisseurs 110/220 1000W chez nous ! j'ai beau chercher, je ne trouve rien à moins de 130€ (hors les provenances exotiques), alors que pour ce prix... on peut presque s'acheter un groupe électrogène d'au moins 2 KW !!!??? (j'attend les commentaires sur le fait de faire du pain au sans plomb :lol: ).
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Club Ecole de Parapente 360.RUN
Thierry
animateur
animateur

Re: l'arrivée prochaine de Costco

Messagede Lolounette » Jeu 22 Sep 2011 17:28

et sur le site Costo US il est même à 200 euros (voir ici pour bien vous faire baver !) :mrgreen:

Ceci dit il ne faut pas oublier que chez Costco il faut payer une cotisation annuelle pour pouvoir entrer et qu'elle n'est pas donnée (de mémoire au Canada c'était 50 CAD il y a 5 ans): donc la cotisation est a rajouter au prix, à moins de connaitre quelqu'un qui est déjà membre ;) Licheri a encore une carte valide au Canada il me semble mais il m'a déjà avertit que plus jamais il ne traverserait la frontière avec un KA pas aux normes européenes :lol: Sinon en effet Costco est bien connu pour ses prix très compétitifs et on y trouve parfois des produits très haut de gamme a des prix défiants toute concurrence (j'y ai même vu des Rolex a des prix ridiculement bas.. pour des vraies Rolex je veux dire!) et quand on connait l'ambiance gros entrepôt des magasins c'est d'autant plus surprenant !

Mon transfo vient en effet du Canada puisqu'on l'a acheté avant notre déménagement de Montréal, c'est un Powerbright 2000W (le 1000W doit être quelque part ailleurs dans la maison) qu'on avait rapporté à l'origine pour l'aspirateur il me semble (oui farpaitement nous on a même déménagé notre aspirateur en 110V, d’ailleurs je vous le conseille c'est très pratique d'avoir à trainer une grande rallonge de 50 m pour faire le ménage ! 8-) ) et je pense qu'on l'avait payé dans les 60 CAD à l’époque...
Image Image
Lolounette
Candidate Animatrice
Candidate Animatrice

Retourner vers Suggestions et divers