Pate au frigo

les étapes, les définitions, les difficultés

Re: Pate au frigo

Messagede Calou » Lun 16 Sep 2019 09:45

Sondelys, oui pour moi ton frigo est beaucoup trop froid. Lis mon post : j'utilise un réfrigérateur pas très froid.
Ceci dit, la fermentation commence avec les 1h. 30 à TA. Elle va ralentir une fois la pâte au frais, le temps que la température descende.
Ce n'est donc pas normal qu'il n'y ait aucune pousse.
dans ce cas, si j'étais toi, je prolongerais l'apprêt (mais pas trop quand même).
Calou
animatrice
animatrice

Re: Pate au frigo

Messagede Voskhod02 » Ven 27 Sep 2019 17:43

Bonjour!

Merci des explications sur la température de la conservation du pain, en effet, j'ai un problème avec les températures : je vis actuellement en Russie où soit il fait super chaud l'été (si si, facilement comme en Provence) et où l'hiver... certes, dehors il fait froid, mais à l'intérieur, le chauffage central est réglé pour 25-27 degrés :shock: j'ai donc un combat éternel contre la température pour conserver les choses, façon Don Quichotte du bac à légumes, et vu que ma femme et moi regardons de près des maisons en Grèce pour les vacances, ça ne risque pas de changer!
Heureusement, mon frigo n'est pas trop froid et le four chauffe réellement à la température marquée sur le bouton (ce qui n'est pas toujours garanti) et j'élimine donc ces problèmes...
Voskhod02
newbie

Précédente

Retourner vers Faire le pain