petit concours sur les questions à l'inscription

Pour parler de tout et pas forcément de pain...

Re: petit concours sur les questions à l'inscription

Messagede Lolounette » Jeu 6 Déc 2012 21:57

Thierry a écrit:/validation administrateur/
avec plus de 100 inscriptions / mois, on va mourir :mrgreen:

non non je t'assure on en meure pas... 8-)
Image Image
Lolounette
Candidate Animatrice
Candidate Animatrice

Messagede Calou » Ven 7 Déc 2012 09:01

Personnellement, j'aime bien les rébus mais je te rejoins sur ce coup-là, Mireille : je n'aurais pas forcément envie de m'inscrire si je dois, en plus, répondre à une question un peu compliquée. En fait, lorsque je vous ai rejoints, j'ai trouvé étrange de ne pas pouvoir vous lire sans être inscrite. Autant je trouve normal d'être inscrite pour poster des messages, autant pour les lire... quelle en est la raison ?

Ca ne serait pas plus simple de permettre la lecture à tout un chacun ? Si l’on autorisait la lecture simple sans inscription préalable, on aurait sans doute moins de demandes de gens qui s'inscrivent mais qui n'ont pas l'intention de poster de messages.

Et les administrateurs pourraient ainsi valider les inscriptions des "vrais gens".... vous auriez moins de travail, et serez donc plus à même de coincer les robots.

Je suis inscrite sur un forum de défense de la langue française aussi et là, l'inscription est validée par un administrateur. Bon, d'accord, on est peut-être moins nombreux. Mais on échange un ou deux mails avec l'administrateur, et basta.

Pour répondre à Thierry : quand j'ai lu ta question, j'ai flippé (rien compris). Ensuite, quand j'ai commencé à me poser un peu, j'ai vu que c'était effectivement très simple, mais ma première réaction a été une forme de découragement...
Calou
animatrice
animatrice

Messagede Thierry » Ven 7 Déc 2012 09:16

lolounette : en plus de l'avalanche d'inscriptions,comment savoir si on ne va pas faire passer le robot de spam : comment détecter un gerry01 ? Il n'ya que le test "humain" qui peut faire ça, parceque beaucoup de robots ne mettent pas de lien pubs, de pays exotiques etc. dans leur profil, certains ne mettent même rien, puis dorment et se reveillent 3 semaines plus tard (comme le gerry01) - ou alors faut discuter avec celui qui veut s'inscrire... houlala, tu veux le faire ? (question sérieuse)

calou : il en a déjà été longuement débattu, et on m'a même remonté les bretelles ya pas 2 jours parceque j'avais laissé le forum page perso ouvert en lecture...
l'idée c'est qu'un forum ce n'est pas une page web, la page votrepain en est une et est faite pour les consultations en lecture, un forum c'est fait pour échanger, puisque sans échange, il n'ya plus de forum, d'ailleurs même ainsi, il n'ya déjà pas beaucoup de contributeurs et nous te remercions de participer, mais ouvrir le forum, ne plus delester, c'est encourager la tendance naturelle qui est d'aller piquer les infos incognito et sans echanger... et je ne suis pas le plus radical :)
D'un autre côté, on ne demande pas la lune : juste, une seule fois, dire bonjour suffit, ça doit être terrible puisque 49/50 ne le font pas et se font délester le mois d'après...
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Club Ecole de Parapente
Thierry
animateur
animateur

Messagede fleurbleu » Ven 7 Déc 2012 10:33

Bonjour,

Je trouve l’idée de Thierry est bonne, elle est simple rapide et indétectable pour le robot.

André.
Le tout cuit n'existe pas, il faut un peu se creuser les méninges.
fleurbleu
nouveau membre
nouveau membre

Messagede Hervé » Ven 7 Déc 2012 14:38

Bonjour,

Je trouve l'idée des signes intéressante et facile. Il pourrait y avoir plusieurs questions de ce type (comme actuellement) à remplir dans des champs différents (ce qui me semble plus simple qu'enchainé dans la même réponse), à savoir :
- taper quelques chiffres ;
- taper deux étoiles avec la touche clavier dédiée ;
- taper quatre dollars avec la touche clavier dédiée ;
- taper un signe plus avec la touche clavier dédiée.
(etc ?)

puis validation : une erreur et c'est râpé il faut recommencer.

Pour les questions, c'est toujours un peu compliqué : par exemple

Thierry a écrit:(...) Que mets-tu à cette question :
(...)
une étoile, puis un "a" majuscule, puis deux signes "moins", puis, en minuscule, le nom de la chose blanche alvéolée qu'il y a dans le pain, puis un signe dollar, puis un espace et enfin un signe euro.

j'aimerai que chacun donne sa réponse, voir si c'est clair et facile ?
réponse ici

dans ce cas, j'ai cliqué sur ICI non pas pour avoir la réponse, mais car je pensais la donner !
Comme quoi...en lisant un peu rapidement, on peut tous se tromper !

En revanche, si on est un peu persévérant, je pense qu'il n'y aura pas de problème (même si je suis également d'accord avec Mireille sur le découragement)

Pour ce qui est de l'accès libre en lecture au forum (ou à certaines parties du forum) je n'y suis pas opposé !

En revanche, je pense effectivement que les pages "perso"...sont un peu "perso" par définition (et donc réservées aux membres)...mais c'est un point de vue...qui se discute t c'est pour cette raison que j'ai posé la question dans un autre message, et non pour "taper sur les doigts"...me s'rais jamais permis Thierry ! ;)
Hervé
membre confirmé
membre confirmé

Messagede Calou » Ven 7 Déc 2012 15:47

Thierry : c'était juste une question, et pas du tout une critique...
Quand je me suis inscrite, c'était parce que je me posais plein de questions sur le levain.

Tu n'as donc pas à me remercier de participer, car si je me suis inscrite, c'était bien pour avoir des échanges avec vous.
J'ai été beaucoup aidée à mon arrivée, à chaque fois que je posais des questions, par Mireille, Cath, toi-même, Marie-Claire, Lolounette, Dominique, Damien, Hervé et tous les autres que je ne peux pas citer : c'est ce que j'apprécie vraiment, cette solidarité et cette générosité, l'envie qui nous anime tous d'aider les gens à faire leur pain le mieux possible. Du coup, cela me semble normal de faire la même chose quand je le peux, à l'intention des débutants ou quand j'ai la réponse à une question posée.

Mais cela ne me dérange pas non plus que de nombreuses personnes lisent et ne participent pas.
De toutes façons, comme tu le dis, les vrais contributeurs sont limités.
Mais ça ne fait rien, si ? On anime bien ces pages de discussions, au final ? On se fait notre petite communauté de passionnés, et c'est très bien comme cela.
Nous tous qui participons y trouvons notre compte ? alors que demander de plus ?

Les pages personnelles, je suis d'accord pour dire qu'elles peuvent être protégées.
Calou
animatrice
animatrice

Messagede Lolounette » Ven 7 Déc 2012 18:07

Thierry a écrit:lolounette : en plus de l'avalanche d'inscriptions,comment savoir si on ne va pas faire passer le robot de spam : comment détecter un gerry01 ? Il n'ya que le test "humain" qui peut faire ça, parceque beaucoup de robots ne mettent pas de lien pubs, de pays exotiques etc. dans leur profil, certains ne mettent même rien, puis dorment et se reveillent 3 semaines plus tard (comme le gerry01) - ou alors faut discuter avec celui qui veut s'inscrire... houlala, tu veux le faire ? (question sérieuse)

bin faut passer chaque inscription a la loupe, virer toutes les adresses mails suspectes (qui viennent de Chine, de Hongrie, RU, qui ont des intitulés fantaisistes,,etc.) et les passer dans la liste des adresses bannies à l'inscription, ensuite petite recherche sur le Whois et la réponse aux questions d'inscriptions, pareil si c'est suspect je valide pas...

On a indiqué dans le mail post inscription qu'il fallait impérativement répondre pour être validé, bien sur seuls 1/3 des inscrits le font mais au moins si je vire quelqu'un par megarde et bien j'ai sa non réponse comme excuse :mrgreen:

c'est ultra-chiant et pas infaillible mais j'ai laissé passer 1 seul spameur en 10 ans (les forumiens avaient tellement pas l'habitude que j'ai recut 123 mails dans la foulée pour me signaler le pb :lol: )...

et non je ne veux pas le faire : j'en ai déjà ultra marre de le faire sur mon forum, a tel point que des fois les inscriptions attendent des plombes avant que je les valide. Mais ce qu'il y a de bien c'est que si la personne rale pour savoir ce qui se passe c'est que c'est pas un robot :mrgreen:
Image Image
Lolounette
Candidate Animatrice
Candidate Animatrice

Messagede Bernard L » Sam 8 Déc 2012 09:57

Bonjour,
Je pense comme Hervé que l'idée des signes est simple et doit permettre d'éliminer les robots, il faut toutefois bien expliquer le pourquoi de cette épreuve et sa simplicité afin de ne pas rebuter les futurs adhérents.
Je crois que l'on peut laisser la lecture du forum accessible aux non-inscrits, la curiosité fera s'inscrire ceux qui ont des questions à poser et ainsi il y aura certainement moins de délestage à faire.
Bernard L
membre actif
membre actif

Messagede Thierry » Sam 8 Déc 2012 19:05

Bernard L a écrit:Je crois que l'on peut laisser la lecture du forum accessible aux non-inscrits, la curiosité fera s'inscrire ceux qui ont des questions à poser et ainsi il y aura certainement moins de délestage à faire.

vais faire un vote
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Club Ecole de Parapente
Thierry
animateur
animateur

Messagede mireille » Sam 8 Déc 2012 20:37

vais faire un vote

Le problème était les spams, je me trompe?

Je suis très indécise pour prendre une décision. Je vais sur d'autres forums qui existent depuis très longtemps et qui parlent de tout autre chose mais il faut s'inscrire et participer.

Je me souviens de l'époque avec la spirale et de tes explications. En cherchant sur le net, je m'aperçois qu'un "bloggeur" s'est tout simplement approprié la manière et ne fais pas le lien avec le forum. Je ne me souviens plus malheureusement du nom et je n'ai pas réagi assez vite.

Et bien çà ne se fait pas. Je suis parfaitement consciente que sur la toile tout appartient à tout le monde mais, il y a un mais.

Donc, je vais réfléchir.....
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]

mireille
mireille
référente
référente

Localisation: Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

PrécédenteSuivante

Retourner vers De tout et de rien