-15 Kg et je mange du pain !!!

Pour parler de tout et pas forcément de pain...

-15 Kg et je mange du pain !!!

Messagede Thierry » Ven 12 Nov 2010 09:06

en un mois, et... je mange du pain !!! (manquerai plus que ça!)

J'allais en écrire 10 tonnes, parceque j'ai creusé le sujet à fond, comme d'hab, mais une chose est sure : suivre un régime draconien ( et de mon avis Dukan l'est, sans compter ses théories fumeuses et ses interdits inexplicables, c'est néanmoins en théorie, le plus logique) n'est pas possible et écouter les nutritionnistes, c'est aller vers leur 97% d'échecs : leurs conseils ne sont bons que pour "maintenir" un poids, certainement pas pour maigrir. Et je ne parle pas des idioties lues dans les magazines de "beauté" voir même de "santé" qui vous montrent des anorexiques de 18 ans avec le titre "comment perdre sa culotte de cheval".

Bon, bref, j'suis content
(et j'arrive a mettre mes chaussettes) :D
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Club Ecole de Parapente
Thierry
animateur
animateur

Re: -15 Kg et je mange du pain !!!

Messagede Pibrac » Ven 12 Nov 2010 15:00

Bravo Thierry

Quelle est ta méthode ?
C'est au pied du mur qu'on voit le maçon.
Pibrac
membre actif
membre actif

Messagede Thierry » Ven 12 Nov 2010 16:24

Pibrac a écrit:Quelle est ta méthode?

ya pas de méthode, je ne crois pas a un "guide" (je ne ferais donc pas fortune comme Dukan)
il n'ya que des principes et des cas personnels : apres connaissance du sexe, de l'age
il faut connaitre les raisons de l'embonpoint et les motivations...

surtout les motivations ! et quels 'pseudo' sacrifice on est pret a faire
(pseudo, parceque je ne me sacrifie en rien)
pour retrouver une nouvelle jeunesse, parceque c'est de cela qu'il s'agit !
j'ose me regarder de profil dans une glace (pas encore satisfait, mais j'y crois)
j'ai fait trois crans de plus a ma ceinture, je ne suis plus essoufflé,
j'ai recommencé a courir (mon chien m'entraine) et je me suis aperçu
que ça me manquait en fait... et je ne m'endors plus au volant
(c'était terrible ça ! j'avais du mal a rouler plus de 20 bornes sans m'assoupir)
donc crois moi, que je ne vais pas retourner en arriere, surtout que
je me fais plaisir a "manger" alors qu'avant, je "bouffais", pour dire les choses
comme elles étaient.

le principe de base, tu l'as chez Dukan, qui n'a rien inventé :
c'est le regime hyperprotéiné
parceque rien d'autre ne marchera : si tu manges de tout, equilibré
mais en petites quantités, tu vas faire des fontes musculaires,
ou au mieux tu verras ton bidon ne pas broncher d'un poil !
tu auras faim et tu vas peter un cable avec des envies de choucroute.
Par contre, Dukan, il est extremiste et ses "plans" sont impossible a tenir
ou alors il ne faut lire que son dernier chapitre.
faut faire plus simple, plus varié, utiliser les succedanés, cuisiner quoi...
et ne pas oublier de se faire plaisir et de faire des coups de canifs
dans le contrat : il suffit d'équilibrer apres coup.

Donc j'ai, pour moi, acheté des aides, une balance a impedancemetre
(y'en a, à à (aaa ?) peine plus de 20 euros), une montre/accelerometre
pour mes footings du soir : ça donne les calories dépensées. (65 euros)
(j'ai commencé en ne faisant que marcher, c'est deja pas mal)
un chien, ah non, je l'avais déjà :D

bannir tous les sucres rapides, et tous les feculents, ne pas se permettre
plus de 10% de lipide dans les aliments (et ça en fait beaucoup plus
que ce que Dukan permet, qui est illogique, qu'est ce qu'il a contre le
cochon ? et ou il a vu que le lait entier était gras ? etc )
et surtout, deroger de temps en temps a ces regles.
moi j'aime pas le pain complet, par contre j'avale sans broncher
les trucs en son qui se mangent comme des corn flakes, y faut
parcequ'avec un max de proteine, on ne va plus au... ou presque

apres, c'est une histoire d'inventivité, et surtout pas dans le style
des recettes des clubs dukan : par exemple ce midi, 1 petit pain au
levain (de moi même) coupés en 2, aillés, tartinés de tomates
concassées pour manger 5 tranches de jambon cru sec d'italie
(alors que c'est une dégustation à l'espagnole)
en dessert, une glace a la vanille à gogo (c'est etouffe chretien,
on ne va pas loin dans le a gogo : aux oeufs complets (+blancs donc)
et edulcorants, donc ce ne sont que des oeufs et du lait, tout ce qui va bien -
mais ya des precautions pour pas que ça semble farineux et
que ça ressemble comme 2 gouttes d'eau a une vraie glace vanille.)
et toujours en fin de repas, 400ml de thé

ce soir pizza (de moi bien sur) ; tomates, champigons, poivrons, oignons
et jambon (de porc) blanc, quelques pincées d'emmental rapé
et je vais même m'en prendre 2 parts ! genre 20cm*10cm 2 fois !
(non mais) puis yaourt et toujours mon thé

demain matin, 400ml de chocolat (van houten et lait entier)
et un bon verre de muesli et des trucs en son 1/2 1/2
plus mon comprimé multivitaminé (pour les fruits
on verra plus tard, quand j'aurai retrouvé ma taille de
jeune fille : savez vous que le jus de fruit est plus calorique
que du coca cola lui même a 600 Cal / litre ??? horreur )

et c'est pas si cher : tiens un des trucs les plus chers :
une portion de 150gr de saumon fumé (tout le paquet allez)
avec citron et un yaourt, c'est moins cher que chez macdo
un cheese, une frite et un coca

et a chaque victoire, (le chiffre des Kg qui descend d'un cran)
je m'offre un extra, le dernier : rougail graton aux gros piments :
(le graton reunionnais est de la peau de porc frite) riz, lentilles
et toc ! :D

etc. faut improviser et regler en fonction de la balance
qui oscille mais descend, lentement, mais surement...
et a chaque "palier" de 3 ou 4 jours ou il ne se passe rien,
correspond une chute qui arrive d'un coup,
et pour que j'ai envie de manger ce que je mange, je me suis
mis a inventer, a varier, etc. bon, ce ne sont pas les fabuleuses
recettes "du miel et du sel" de marie claire, mais j'y viendrais peut etre.

le but atteint, (dans 3 ou 4 kg, ça vient) je mangerai exactement
ce que je voudrai, crois moi ! mais plus de macdo, plus de coca
plus de tablette de chocolat d'un coup, plus de grignotage, plus de bonbons
(quoi qu'il y'en a des très bons sans sucre ! mais ça coute une fortune)
plus d'apres midi rillettes, et plus manger n'importe quoi "parcequ'il faut bien manger"
c'est pas cher payé pour ma ligne de jeune fille :P

Thierry
Club Ecole de Parapente
Thierry
animateur
animateur

Messagede Dominique » Lun 15 Nov 2010 06:58

Bravo Thierry !

Je me posais justement la question ces jours-ci, le pain fait-il grossir ?

Car c'est vrai quand on fait un régime on commence par éviter le pain, les fromages, les sucreries et l'alcool. Les féculents sont autorisés avec modération dans certains cas, étant considérés comme des sucres lents nécessaires au bon fonctionnement de la machine :) Les sportifs par exemple se gavent de pâtes ;) Les veinards !

C'est aussi vrai que le régime sera différent pour chacun et que perdre du poids à cause d'un problème de santé ou par pur esthétisme ne relève pas du même principe et ne nécessitera donc pas la même rigueur ou la même urgence. J'ai passé ma vie à "faire attention" :roll: et à me gaver :o en même temps. Depuis quelques années j'ai trouvé un équilibre en mangeant ce que je veux, c'est à dire de tout, en plus petites quantités. Je m'autorise de tout mais j'essaie d'équilibrer: si je mange des féculents le midi je n'en mange pas le soir par exemple. Si je mange un gâteau ou des montagnes :oops: de macarons un soir je fais des légumes verts et une viande blanche ou un poisson le lendemain et ne mange aucun sucre pendant un jour ou deux. Mon poids est maintenant stable au point que je ne me suis pas pesée depuis des années, le test des jeans ;) me suffit: dès qu'on prends du poids on a du mal à les fermer :lol: Dans cette sorte d'équilibre personnel le pain y avait une place épisodique, c'est à dire que je ne mangeais pas de pain du tout sauf lorsque des amis venaient à la maison. Et puis me voilà depuis quelques semaine à faire du pain !!! Et il me faut les goûter ces pains ! Et avec joie en plus :D

Votre message Thierry me rassure donc car vous réussissez à maigrir avec lui. Je me demande si le pain qui fait grossir n'est pas une légende et si en fait ce qui fait grossir n'est pas ce qu'on met dessus ?

Bon pour l'instant il n'y a pas péril en la demeure; je rentre toujours dans mes jeans :) mais je me pose la question sur un long terme... Et ça n'est pas seulement pour moi, j'ai aussi un mari qui est en âge de prendre un peu de bide car comme le chantait Nougaro : " Les femmes c'est le pôpô, les hommes c'est le bedon. " 8-)
Dominique
membre confirmé
membre confirmé

Messagede leelo » Mar 16 Nov 2010 15:39

Félicitations Thierry pour ta perte du poids, ta joie fait plaisir à lire ! :D

En ce qui me concerne, je suis de celle qui ne veut pas entendre parler de "régime", mais bien d'équilibre alimentaire et de bon-sens. Pour moi, rien ne fait grossir si on n'en abuse pas et qu'on en mange intelligemment.
Depuis deux ans maintenant, je mange chaque jour à 10h une banane et une barre de chocolat noir (50g). J'y tiens, ça me donne un coup de fouet pour tenir jusque midi et je grossis pas d'un iota avec tout ce chocolat :-) (et je suis loin d'être une ficelle) Faites la même chose avec des barres fourrées, du chocolat blanc et vous m'en direz des nouvelles. Tout est là : le bon sens, de bons aliments sains, naturels, le moins travaillés possible (ok, pour le chocolat noir, peut mieux faire, mais c'était à l'époque une astuce de ma diététicienne qui me conseillait de manger mon chocolat le matin plutôt que le soir si je ne pouvais pas m'en passer). Depuis j'adopte ce principe : les morceaux de gâteau, de cake, de brioche, c'est jusqu'à 10h, après c'est fini les écarts.
Je mange de tout, de ce qui me fait envie, mais aux moments appropriés et en quantité raisonnable. Tout est là : la personne qui se plaint de se sentir lourde après avoir ingurgité une tablette de chocolat n'a qu'à s'en prendre à elle-même. Pareil des personnes qui se plaignent de ne pas arriver à maigrir mais qui grignotent toute la journée des biscuits de régime ("mais c'est light !").
En ce qui concerne le pain, c'est la même chose, deux tranches c'est une quantité correcte : plus, ça devient de la gourmandise et évidemment, c'est un surplus pour l'estomac ;)
Et puis il faut être cohérent avec son corps aussi, c'est important de se sentir bien et de connaitre ses limites ;)
leelo
nouveau membre
nouveau membre

Messagede Ravjulbespar » Jeu 18 Nov 2010 10:46

Bonjour,

J'ai moi aussi une expérience de perte de poids...

En 2006, juste avant mon mariage, j'ai perdu 18 kg en 3 mois. Pour visualiser, ça fait 2 packs de 6 bouteilles d'eau... Ca paraît impressionnant, hein !? Eh ben c'était une grosse bêtise : en effet, en peu de temps (moins d'un an), j'ai tout repris plus un bonus ! A l'époque, j'avais été suivi par un "diététicien" qui m'avait fait suivre un régime draconien en plusieurs phases :
- épuration (à fond dans les légumes et les protéïnes, plus de gras, plus de sucre,...),
- perte de poids (en gros on mange plus rien : une tranche de pain sec le matin, une salade avec deux tranches de jambon le midi et des légumes le soir, mais avec un repas libre par semaine),
- rattrapage (reprise d'une alimentation presque normale : pain, beurre en quantité modérée, féculents une fois par semaine, légumes et viande maigre comme règle de base).
Et après trois mois, tchao, et tu te dém...es. Du coup ben voilà, j'ai tout repris...

Cet été j'en ai eu marre, je pouvais plus rentrer dans mes fringues, ma moitié me disait que ce n'était plus possible, et je ne parvenais plus à monter les escaliers sans être essoufflé ou presque (97kg pour 1,76m...). Du coup j'ai repris un régime, mais je ne fais que la dernière étape du régime ci-dessus, avec en plus :
- jusqu'à trois heures de sport par semaine (la première fois, je pouvais pas ; va courir avec une salade dans le ventre !!!),
- des quantités contrôlées (même des légumes, s'en faire une ventrée, c'est pas terrible),
- de tout et moins gras (mollo sur le beurre, et on préfère l'huile d'Olive - qui en plus vient du jardin de mes parents),
- de temps en temps un petit écart (le dernier en date : une raclette ce WE !) qui se rattrape les jours suivants.
Le maître mot : MODERATION. On mange de tout, à heure fixe et en quantités raisonnables. Finalement, ce n'est que du bon sens ; c'est dingue ce que la vie trépidante qu'on mène peut nous faire oublier !

Au final, j'ai perdu 8 kilos depuis l'été : ça va moins vite, mais j'ai moins l'impression de taper dans la masse musculaire. En prime, je commence à mettre des piles au collègue avec qui je fais du squash une fois par semaine !

Donc la conclusion de tout cela, qui rejoint ce que dit Thierry :
- si on se prive, on va au casse pipe : soit on se gave dans un "repas libre" et on est malade, soit on repart de plus belle quand on arrive en bas de courbe de poids,
- l'activité physique est la clé de tout. Sport si on ne peut pas faire autrement, mais perso je rêve d'avoir un jour un jardin avec un potager à retourner : je pense que ça vaut des heures de muscu (largement !), et ça coûte moins cher qu'un abonnement de "toutouyoutou"... En prime, on a des bons légumes !
- éliminer un aliment de manière drastique est dangereux, même temporairement. J'ai perdu les 5 premiers kilos en ne faisant que réduire les portions. Je me fais regarder de travers par le cuistot de la cantine quand je lui demande des portions raisonnables mais on mange trop au regard de l'activité physique que l'on a. Manger de nouilles (mais modérément) avant de faire du sport n'est pas une ânerie. Par contre, un cassoulet avant d'aller se coucher, c'est idiot !!!
- CUISINER : c'est la clé pour moi. Je me suis réconcilié avec la table depuis que je suis aux fourneaux. Et c'est diablement efficace. Au fur et à mesure, on s'aperçoit que finalement, les légumes cuisinés, c'est délicieux ! Faire du pain participe de cette démarche en ce qui me concerne.

Voilà mon expérience !

Cordialement,

Julien
La violence est le refuge de l'incompétence
Salvor Hardin, Premier Maire de Fondation
(I. Asimov, le cycle de Fondation)
Ravjulbespar
membre confirmé
membre confirmé

Messagede mireille » Jeu 18 Nov 2010 14:11

Comme quoi, le régime est une affaire sérieuse et il faudrait surtout de pas oublier de faire des "toujours" avec des "on dit".
Il faudrait aussi ne pas oublier que le mot "régime" est trop souvent associé aujourd'hui à "restrictions". Le mot régime n'est pas nécessairement négatif mais l'inverse. Equilibrer sa nourriture quotidienne amène un bon régime de croisière et automatiquement une bonne santé.

Mais quand on parle de régime amaigrissant et je sais de quoi je parle, surtout ne pas oublier que homme et femme ne sont pas égaux - là non plus- :lol: , ni dans la manière de prendre du poids ni dans la manière pour le perdre! Ne pas oublier que la génétique de la maman de la "madame"aura souvent une incidence sur la vie de sa fille. Et il y a encore pas mal d'autres paramètres qui jouent!

Mais si on ne devait retenir qu'une grande idée générale, je vous dirais : LE PREMIER REGIME FONCTIONNE TOUJOURS BIEN.

Allez là-dessus, que mangez-vous ce soir? ;)
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]

mireille
mireille
référente
référente

Localisation: Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Messagede Thierry » Jeu 18 Nov 2010 20:20

Bonjour Dominique

J'allais encore en mettre 15 tonnes et puis non, j'efface tout et je recommence et je vais essayer d'être plus concis:

Déjà, au vu du message de Leelo, je dois dire que c'est exactement ça : si on est à son poids, on mange de tout, équilibré (*), on écoute éventuellement les nutritionnistes et si on fait un écart, on compense. Mais c'est facile de ne pas vouloir entendre parler de régime quand on n'a pas à maigrir : quand on est en surpoids, on a l'impression que quoiqu'on fasse, tout fond, sauf justement le bidon ou la culotte de cheval, comme si c'était une saleté collé sur le corps, insensible à toute action de notre part...

En fait, si on veut maigrir, en mangeant de tout, il suffit d'intervertir les proportions "équilibrées" glucides/lipides/protides (5,3,2->3,2,5)(*) : si on veut obliger le corps a utiliser les "reserves" c'est a dire la graisse, il ne faut pas lui donner le choix, mais ne pas lui donner le choix, ça consiste à surreprésenter les protéines: d'abord il en faut, puisque le corps va en éliminer 16gr/jour, même en grêve de la faim, parceque 8 AA ne peuvent être synthétisés par l'organisme: ce sont les véritables vitamines (amines vitales), parcequ'elles peuvent être la source de synthèse, par l'organisme, de glucides et de lipides et pas l'inverse. Et pis c'est tout: devant le "déséquilibre" provoqué, le corps qui va manquer de glucides (mais pas de graisses), va aller les puiser la ou il peut : dans les réserves, en fera la synthèse: c'est la cetose. Elle se reconnait (les corps cetoniques dans le sang) à une jolie haleine de chacal (vivent les chewing gum à la menthe sans sucre) et on perd du poids: avec ça, on mange réellement de tout, sans se priver et si on fait un écart, il suffit de le corriger au repas suivant en jouant sur les rapports protéines / glucides+lipides. (pas besoin de calculette, juste le bon sens)
Si on n'en perd pas, c'est que la quantité globale est trop importante, ou que l'exces relatif de protéines n'est pas assez important.
Si on maigrit mais que le bidon ou la culotte de cheval reste en place (c'est la que les balances à impédancemètre sont utiles), on a toutes les chances d'avoir eu des fontes musculaires : résultat de la méthode désastreuse qui veut qu'on mange équilibré, mais peu : peu, ça veut toujours dire pas assez de protéines (puisqu'on en élimine de toute façon), le corps va se fournir dans les muscles et assez de lipides pour que ça aille directement dans la case bedaine, quand aux glucides, il y'en aura en général assez pour les besoins, tout au plus ceux la n'iront pas dans la synthèse des réserves.
Moralité, manger "équilibré", mais moins que la ration d'entretient, c'est manger complètement déséquilibré en lipides et protides, s'exposer aux frustrations et finir par péter un cable et bouffer en reprenant plus de poids qu'au début. c'est le lot de la quasi totalité des clients de cette corporation gngngn
D'un autre côté, Dukan et sa méthode avec ses phases et ses interdits, ça va peut être être plus efficace, mais ça aboutira quand même à un résultat similaire, puisqu'on se prive d'abord avec un regime assez draconien (y a moins d'échec quand même) pour prétendre reprendre une alimentation "normale" (normale c'est vite dit) des mois et des mois après, sans savoir si le "client" est pres a l'accepter à l'avance !?
Donc moi, mon truc, puisqu'il faut quand même se dire que c'est à vie qu'il faut arrêter les conneries, sinon, ce n'est même pas la peine de commencer, c'est donc d'inverser les proportions en se menageant des écarts, qu'on rattrape par la suite, on trouve des succédanés, on cuisine, on se fait plaisir, et la phase de perte de poids est presque la même que celle de maintient finalement, sauf qu'on pourra se permettre des écarts plus importants...
Je sais tout de suite si je peux tenir la distance parceque ça ne changera pas trop de ce que je fais aujourd'hui et justement, aujourd'hui, ça va très bien, je n'ai franchement pas l'impression de manquer et bien au contraire, je mange mieux qu'avant.
En parlant d'écart et pour répondre à Mireille, avant hier, pour fêter le chiffre 78, c'était risotto (un tacon encore ! a s'en faire peter la panse - tiens, je vais vous mettre la recette) et poulet, avec un petit pain au levain, non mais et ce soir, pizza-foccacia en fait (je suis un accro à la foccacia)

(*) en fait les proportions équilibrées de glucides/lipides/protides sont 50%-55%/30%-35%/15%

Argh, j'ai failli en mettre 20 tonnes :oops:

Bon, le pain fait il grossir ? je citerai Paracelse : "rien n'est poison, tout est poison, seule la dose fait le poison"
le pain, c'est plus de 10% de protéines, principalement le gluten, il faut en finir avec des théories idiotes qui veulent en faire "le mal incarné", le gluten ne pose probleme qu'aux intolérants : ceux qui ont ce qu'on appelle une maladie coeliaque qui ne se détermine qu'après analyses, tout le reste, c'est un effet de mode et du ruinage de santé pour rien ! et 50% de glucides (lents) plus 1% ou 2 % a tout casser de lipides si la farine contenait le germe, plus des fibres, ce qui ne fait pas de mal.
C'est pas si mal que ça !!! c'est presque un aliment de régime tient, s'il n'y avait tant de glucides, mais compensés quand même par ce fort taux de protéines !!!
En plus a poids égal, c'est autre chose que les biscottes, piege complet pour ceux qui veulent maigrir ! (et qui contiennent du savon en plus, juste pour vous intriguer, il ya aussi de la soude caustique dans les bretzel, rien que pour vous affoler ... ahah :mrgreen: )

En pain complet, la proportion des glucides et protéines diminue (c'est mathématique), mais pas tant que cela : n'allez pas vous forcer si vous préférez le pain blanc (et vice versa) et par pitié ! il faut en finir avec cette légende de "pain blanc" ou de "farine blanche" : ça n'existe pas ! toutes les sortes de farines -dans la même gamme - proviennent du même produit, avec plus ou moins de son, point barre et de la "pure", c'est de la T45, soit 3 fois moins de son que de la complete, pas moins ! toutes les farines sont produites soit par tamisage qui s'appelle le blutage en meunerie (meule) soit par reconstitution: on rajoute le son (broyeuses).

Thierry
Club Ecole de Parapente
Thierry
animateur
animateur

Messagede Thierry » Sam 27 Nov 2010 17:50

Ahahah !

ça y est, j'ai compris le truc :P
J'adapte le regime au repas/repas en fonction de la balance, de l'impédancemètre et de l'activité physique du jour : ça ennerve ma femme qui me demande : tu manges quoi ce soir ? mais j'en sais rien !
la, depuis 4 soirs, c'est la fête puisque je descend toujours : ce soir j'ai encore gagné un extra puisque 77.1 Kg (c'est mon plus bas)
(par contre je cours tous les soirs, et de plus en plus, ça devient de plus en plus facile sans le sac de ventre a porter...)

Alors mon menu d'avant avant hier soir : gratin dauphinois (je rigole pas avec ça, c'est creme fraiche et pas un poil de lait beurk et encore moins du gruyere par dessus : ceusses qui jouent avec la recette, il faut les pendre) et onglet, pain au levain bien sur, fromage ossau irati, mousse de fruit, thé avec un biscuit et même un bout de nutella sur un quignon de pain, bref... avant hier soir, rebelote (quand on aime, ya pas, faut terminer les plats), mais avec une belle tranche de faux filet, hier soir, restau : rougail graton (savez la peau de porc frite) gros piments, riz, grains (haricots rouges) et rougail dakatine (melange de pate d'arachide hahaha ! un truc super léger, tomates, oignons, piments...) et 2 fois encore ! et ce soir, le fameux risotto poulet, une bonne platrée !
et du pain du pain non d'un chien ! mais un petit pain, pas une baguette entiere...
tiens je vais faire des croissants pour demain matin.

sisi, je suis toujours au régime, mais je ne m'en rend même plus compte :D
par contre, comme je descend toujours en poids, va-t-il falloir que je me fasse des plans coca et frites grasses pour stabiliser ?

:lol:

Thierry
Club Ecole de Parapente
Thierry
animateur
animateur

Messagede mireille » Dim 28 Nov 2010 00:26

Bon, je vois que tu as le moral et que ta balance te permet des croissants pour demain matin. C'est magnifique disait la chanson.

A propos de croissants, j'ai fait la recette de Pibrac mais je ne crois pas que j'aurai l'oscar demain matin. Je devrai recommencer :roll: Le côté positif de l'histoire c'est notre fou rire à mon mari et moi devant la g.... de mes croissants.
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]

mireille
mireille
référente
référente

Localisation: Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Suivante

Retourner vers De tout et de rien