Au régime... des viennoiseries

Pour parler de tout et pas forcément de pain...

Au régime... des viennoiseries

Messagede Thierry » Lun 24 Jan 2011 09:38

Admin: Sujet divisé et déplacé ici: origine : croissants et autres viennoiseries

christal a écrit:et cette semaine j'ai décidé comme par hasard de faire des viennoiseries (c'est l'Homme qui n'est pas content car il vient de reprendre son régime :lol: )

s'il "reprend" c'est qu'il a subit un (des) echec(s), mauvais regime, changer de regime.
j'en parle dans "de tout et de rien" et je peux en parler avec assurance : je navigue entre 74 et 75 apres avoir fait ma prise de conscience a 89 il ya quelques mois, 14 Kg perdus en 70 jours et stabilisé depuis sans probleme.

et il est hors de question que je me prive de mon croissant le matin ! pas plus que de mon petit pain au levain a chaque repas !
non mé ;)
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Club Ecole de Parapente
Thierry
animateur
animateur

Re: Croissants et autres viennoiseries

Messagede Dominique » Lun 24 Jan 2011 09:55

Bravo Thierry !
Dominique
membre confirmé
membre confirmé

Messagede christal » Lun 24 Jan 2011 14:54

Thierry a écrit:
christal a écrit:et cette semaine j'ai décidé comme par hasard de faire des viennoiseries (c'est l'Homme qui n'est pas content car il vient de reprendre son régime :lol: )

s'il "reprend" c'est qu'il a subit un (des) echec(s), mauvais regime, changer de regime.
j'en parle dans "de tout et de rien" et je peux en parler avec assurance : je navigue entre 74 et 75 apres avoir fait ma prise de conscience a 89 il ya quelques mois, 14 Kg perdus en 70 jours et stabilisé depuis sans probleme.

et il est hors de question que je me prive de mon croissant le matin ! pas plus que de mon petit pain au levain a chaque repas !
non mé ;)

Non ce n'est pas un échec, c'était une période de stabilisation (il a perdu 20 kg et moi 40) et les croissants il ne sait pas se contenter d'un seul ... c'est ça le gros problème :lol:
Christal, maman de trois petits monstres mais pas que ...

http://www.christallittlekitchen.com
christal
nouveau membre
nouveau membre

Messagede christal » Lun 24 Jan 2011 15:04

Et j'ai lu "dans de tout et de rien" en effet ta perte de poids, le plus difficile c'est la stabilisation. Et nous avons décidé de nous accorder une période de stabilisation avant de reprendre car nous avions beaucoup à perdre tous les deux et c'est dur de maintenir le cap pendant deux ans. Moi j'ai encore à perdre 15 kg et lui environ la même chose. Donc nous reprenons, voilà le sens de ma phrase (moi le croissant le matin, je n'en mange pas parce que j'ai le brûlant depuis toujours avec les viennoiseries ... et pourtant qu'est-ce que j'aime ça !)

christal
nouveau membre
nouveau membre

Messagede Thierry » Lun 24 Jan 2011 18:07

christal a écrit:Et j'ai lu "dans de tout et de rien" en effet ta perte de poids, le plus difficile c'est la stabilisation.

Parceque la stabilisation, pour moi, ce n'est pas une période, c'est une hygiene de vie pour conserver son poids de forme qu'il faut suivre toute sa vie et pas 2 ans. En général, les régimes sont idiots en ce qu'ils frustrent et sont trop violents pour promettre des jours heureux ensuite : Or, Il n'ya pas de jours heureux ensuite, si on entend par la : manger "comme avant" ! On ne mangera jamais plus "comme avant" à moins de vouloir redevenir aussi "comme avant"
Il faut manger autrement et apprendre à déguster : (Marie-Claire répondait à une contributrice qui désirait une recette de pain "Dukan" qu'il valait mieux manger avec amour).
Quand je prend mon petit chocolat en fin de repas, je sais que c''est le seul, eh bien, comme l'unique croissant du matin, si tu savais comme il est bon ! En fait, je n'en avais jamais mangé de meilleur de ma vie !
A quoi sert donc de faire un régime forcing si on ne sait pas faire autrement que d'avaler tout le tas de croissants si on commence à en manger un bout ? C'est un truc insupportable ça ! ça va entretenir, voir développer la frustration ! et ça finira forcément par craquer.
Avant de penser a continuer a perdre des Kg, il vaut mieux apprendre à déguster les viennoiserie (et le reste) comme elles le méritent... et je suis sur que les derniers Kg vont partir tout seul, en tout cas, mes 5 derniers sont parti comme ça : avec du pain, des viennoiseries, du gratin dauphinois, des escargots, et même des banana split !

Donc fait des viennoiseries, congèle les proprement et tu en sortiras une par personne, une seule, que tu ranimeras au four, vous les regarderez religieusement se réchauffer, puis embaumer la cuisine, vous allez en apprécier la texture et le craquant comme jamais et vous allez retarder le temps de la dégustation, une minifrustration préalable augmente le plaisir (ça vaut pour tout, ça... héhéhé ;) ), puis vous allez les humer, les prendre en main, et les laisser fondre doucement dans la bouche pour en apprécier la saveur, l'odeur, la texture, vous allez en apprécier chaque bouchée, parcequ'il n'yen aura pas d'autres ensuite, et vous allez donc ralentir le rythme entre chaque, et quand vous l'aurez fini, vous n'allez pas vous jeter sur le congélateur, vous allez penser simplement :
Celle la, elle était comme jamais je n'en avais mangé, et je sais que demain, elle me fera le cadeau de nous offrir le même miracle renouvelé.

PS - si c'est un probleme de se "caler l'estomac" c'est autre chose, il ya quantité de trucs pour cela, et je suis sur puisque vous avez déjà eu une perte de poids concéquente, que vous les connaissez, mais pas avec des viennoiseries, par pitié ! pauvres bêtes ;)
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Club Ecole de Parapente
Thierry
animateur
animateur

Messagede Ravjulbespar » Lun 24 Jan 2011 20:37

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis bien d'accord avec Thierry pour être passé par là. Bilan des courses ? Mon poids à joué au yoyo... Pas bon pour le coeur, le système circulatoire, la masse musculaire,... en fait ce n'est bon pour rien du tout, et encore moins pour le moral !!!

Je me méfie donc comme de la peste des régimes qui visent à faire perdre du poids vite (voire, très vite) : en général, la reprise est tout aussi rapide et conséquente voire plus. Je n'oublie pas non plus qu'il n'existe pas de régime "miracle". Il existe des régimes. Pour des patients. Et j'irai même jusqu'à dire que selon le moment dans votre vie, vous n'allez pas pouvoir à chaque fois suivre le même régime !

En ce qui me concerne : une chose qui m'a aidée est de faire la cuisine moi-même. Déjà parce que cela n'a pas la même saveur (la notion de plaisir est indissociable de la notion de nutrition à mon sens). Mais aussi parce que quand on se casse la tête à faire des croissants en plus de 12 heures, on a moins l'envie de se les enfiler en 5 minutes chrono !!!

Après on pourrait aussi dire qu'il faut faire un travail sur soi pour apprendre à ne pas se ruer sur la nourriture, ce qui revient à comprendre pourquoi on le fait...

Cordialement,

Julien
La violence est le refuge de l'incompétence
Salvor Hardin, Premier Maire de Fondation
(I. Asimov, le cycle de Fondation)
Ravjulbespar
membre confirmé
membre confirmé

Messagede christal » Lun 24 Jan 2011 23:05

Je n'ai jamais dit que je ne ferais pas de croissants pour autant :D ... mon mari râle (mais il râle gentiment ...).

Sur le papier c'est facile à dire de rééquilibrer mais avant toute chose, il y a aussi le pourquoi de la prise de poids. Difficile de lutter contre une prise de poids lorsqu'il s'agit de compulsion alimentaire. Et c'est ça d'abord qu'il faut éliminer.

Nous ne nous privons pas non plus, j'ai un blog, je mets des recettes et je mange aussi ce que je poste (et pas que mes enfants). J'aime manger et je me vois mal me priver toute ma vie de choses que j'aime, ça c'est clair :lol:

Et non ce n'est pas aussi une question de se "caler l'estomac" car en mangeant moins, notre estomac a une capacité moindre. C'est une question "d'envie". Il a fallu réapprendre ce que sont les notions de "satiété" et de -plaisir alimentaire" et lutter contre la compulsion et l'envie.

Sinon moi les viennoiseries le matin c'est non car ce n'est pas une question de plaisir, mince ou pas, j'ai le brûlant donc je m'abstiens au risque de me gâcher la journée (et les autres r'epas :mrgreen: )

Et je rajoute que je suis très fortement opposée au régime Dunkan (professionnellement parlant) ... mais bon ça c'est une autre histoire ....

christal
nouveau membre
nouveau membre

Retourner vers De tout et de rien