Bienvenue à Maxime notre 100ème membre

Pour parler de tout et pas forcément de pain...

Bienvenue à Maxime notre 100ème membre

Messagede Thierry » Mer 9 Fév 2011 19:24

Bienvenue Maxime :)

Nous espérons tous bien sur que tu vas te présenter puis participer activement à ce forum.

Nous avons en effet 56 membres maintenant qui à l'image des taupes, vivent sous terre, sous le fournil plus exactement... soit plus d'un membre sur deux. Pourquoi se sont-ils inscrits ? non pas pour partager, mais juste pour prendre des infos, c'est quand même triste non ?
Mais il ya pire, il ya ceux qui ne faisaient même pas l'effort de s'inscrire ! ben c'est fini :

La décision a été prise de ne plus rendre visible les forums pour les non inscrits, ce qui va provoquer une vague d'inscription, mais tel n'est pas le but : ce n'est pas la vague d'inscription qui nous interresse, c'est la vie du forum, donc une vague de contributions actives. Ne serait-ce que nous faire partager vos déboires, puisque je le sens bien, le "newbie" va se cacher derrière son ignorance et dire qu'il n'a rien a partager ! détrompez vous, on apprend toujours de tout, y compris des erreurs et ce sont même d'ailleurs souvent les erreurs et les tentatives d'explications qui nous aident à y voir plus clair !

L'étape suivante, si cela ne porte pas ses fruits, sera de ne plus permettre aux "o contributions" de pouvoir lire les forums correctement : pour lire, il faudra écrire... Je sais c'est dur, mais la survie du forum en dépend : non pas pousser les gens a participer, ceux qui ne veulent pas ne le voudront jamais. Mais juste pousser au premier pas ceux qui n'osent pas mais qui voudraient bien !

A ceux la, Bienvenue et nous espérons tous, Maxime, que tu en fais partie ;)

:idea: Le premier pas consiste donc déjà a se présenter, ce que tu peux faire dans le forum adéquat
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Club Ecole de Parapente
Thierry
animateur
animateur

Retourner vers De tout et de rien