Page 1 sur 1

Question à Marie-Claire...

MessagePosté: Sam 23 Avr 2011 11:17
de Dominique
... si elle passe par ici avant demain ;)

J'ai décidé de faire ce sublime gâteau "fffou de chocolat" pour le déjeuner de Pâques 8-) que j'ai trouvé sur ton blog Marie-Claire. J'ai organisé son montage sur deux jours en le mettant entre chaque étape au frigo plutôt qu'au réfrigérateur. J'ai opté pour le grand modèle, plus simple à réaliser :?

Il ne me reste plus qu'à faire le glaçage. J'hésite entre le faire cet après-midi ou demain :? Quel serait le mieux ? Si je le fais aujourd'hui je le remets au frigo jusqu'à demain. Dans ce cas combien de temps avant de le déguster dois-je le sortir du frigo ? Et si je le fais demain matin, puis-je alors le laisser tranquille à température ambiante sans le remettre au frigo ?

Merci d'avance :) Et aussi merci pour offrir cette recette qui est déjà un enchantement à faire ! J'ai hâte de le goûter :)

J'en profite pour souhaiter de Joyeuses Fêtes de Pâques à tous et... attention au... chocolat ! :D Un chocolat peut en cacher un autre, puis un autre, puis un autre... :lol: Une mise en abîme dans laquelle on a bien envie de se vautrer... :lol:

Re: Question à Marie-Claire...

MessagePosté: Sam 23 Avr 2011 20:36
de Marie-Claire
Merci, Dominique.
J'espère qu'il n'est pas trop tard !
Faites le glaçage ce soir ou tôt demain matin, 3 ou 4 heures avant le repas. Remettez au frigo pour qu'il durcisse. C'est un glaçage très brillant, mais qui reste un peu mou, ce n'est pas un glaçage croquant.
Dis-moi ce que les invités ont pensé du gâteau !

Re: Question à Marie-Claire...

MessagePosté: Dim 24 Avr 2011 04:58
de Dominique
Non il n'est pas trop tard :) Je suis déjà debout et je vais le faire maintenant ! Merci :)

Je reviendrai dire ce que nous en avons pensé ;) Comme je le disais dans mon message précédent, j'ai déjà éprouvé un énorme plaisir à le faire, je suis certaine que celui des papilles sera au rendez-vous :)

Re: Question à Marie-Claire...

MessagePosté: Dim 24 Avr 2011 10:58
de Marie-Claire
Merci ! Sinon, pour me contacter rapidement, utiliser le champ "écrivez-moi" sur mon blog, car cela arrive directement dans ma boîte mail. (ici, je ne passe pas tous les jours ;-)
Joyeuses Pâques !

Re: Question à Marie-Claire...

MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 18:51
de Dominique
Le Verdict :) Sublimissime :D Non je ne fagote pas :D C'est vrai ! Je dois avouer qu'en cours de route je me suis soudainement inquiétée à l'avant dernière étape en me disant: " Aie ! C'est peut-être un peu trop riche . " J'avais donc fait des petites parts en conséquence et chacun s'en est servi une seconde :o ! Un vrai succès ! Merci Marie-Claire :)

Re: Question à Marie-Claire...

MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 19:55
de mireille
et cette photo ? C'est pour quand ? Trop fort ! Tu donnes envie et zou....on zappe.... :( Moi, j'aime bien les gâteaux.... :oops:

Re: Question à Marie-Claire...

MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 22:07
de Marie-Claire
choueeeettttteeee ! je suis très contente. C'est vrai quand même que c'est riche, mais c'est tellement bon !

Re: Question à Marie-Claire...

MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 05:20
de Dominique
C'est vrai que je ne fais pas de photos :? Il va peut-être falloir que je m'y mette ... Parce que, Mireille a raison, c'est bien de l'imaginer et de me croire sur paroles mais ce serait quand même plus sûr de le voir ! :)

Re: Question à Marie-Claire...

MessagePosté: Jeu 5 Mai 2011 10:18
de applemini
bonjour,
j'adore le chocolat, sous toutes ses formes et ce gâteau me plaît bien aussi.
J'ai la chance d'avoir un pâtissier qui depuis peu me vend du chocolat Valhrona et je tente bien essayer cette merveille.

je mets le lien pour la recette du gâteau, les photos sont superbes :
http://dumieletdusel.canalblog.com/arch ... 24134.html

Re: Question à Marie-Claire...

MessagePosté: Jeu 5 Mai 2011 11:17
de Dominique
N'hésite pas applemini c'est un délice :) J'en avais sauvé quelques parts ( très peu hélas ;) ) et mises au congélateur. Et c'était encore délicieux ! Je me demande même si après ce petit séjour au grand froid il n'est pas encore meilleur ! Mes invités m'en parlent encore de ce gâteau :)