Teamviewer

Pour parler de tout et pas forcément de pain...

Teamviewer

Messagede Thierry » Ven 2 Sep 2011 15:47

Je viens de découvrir ce logiciel fa bu leux, et gratuit (pour les particuliers), ce qui ne gâte rien !

http://www.teamviewer.com

Il fait quoi ? il permet de prendre le contrôle d'un ordi comme si on était devant (une fenêtre s'ouvre avec dedans, l'ordi distant)
rien a configurer, et si on ne veut pas créer de compte, rien a installer !!! (sinon, avec un compte, on défini SON identifiant et SON mot de passe, et on voit les ordis en attente de connexion)

exemple au plus simple : on lance teamviewer, on demande "démarrer", on copie l'identifiant et le mot de passe qui est donné dans la fenêtre; on laisse le tout tourner bien entendu, on peut éteindre l'écran. Puis on l'emmene avec soi et d'un autre ordi, on fait de même mais entrant les 2 codes donnés plus haut dans la zone "partenaire"

c'est tout, ça marche, c'est magique

on peut donc dépanner un ami, son vieux père, ses frères et ses soeurs, mais pas le marteau, à distance
(simple, au tel, on leur demande de cliquer sur le cadre de chargement du site et de choisir "exécuter", puis "démarrer", et de donner les 2 codes)

et on peut même... avoir un ordi sur son téléphone portable !
eh oui, il existe une version windows, mac, linux, mais aussi IPhone et Android ! (dans le market)
dommage que l'écran de mon gsm soit si petit, mais avoir l'impression d'avoir windows dessus :P
du coup on peut avoir un pc sur un mac et un linux sur un pc etc. puisqu'on est devant l'ordi distant...

bon, après tout dépend de la vitesse de connexion, si on veut par exemple un affichage en millions de couleurs (par défaut c'est 256), ça rame un peu, mais je ne suis qu'en 512 Ko, avec vos connexions métropolitaines de folie, ça ne devrait pas poser de problème.

ci dessous une image écran de mon portable sous Vista avec dedans la fenêtre de mon PC à la maison sous XP, contrôle intégral !
(pour aller plus vite, dans la fenetre "distante", l'image de fond d'écran a été enlevée et je suis en 256 couleurs, mais on peut rétablir le tout si on veut)

Image
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Club Ecole de Parapente
Thierry
animateur
animateur

Re: Teamviewer

Messagede Damien » Ven 9 Sep 2011 22:22

Intéressant ce logiciel. Je vais aller voir de plus près. Merci Thierry.
Damien
animateur
animateur

Messagede Lolounette » Sam 10 Sep 2011 11:16

Woaw pas mal, un instant j'ai cru que j'avais Word et Firefox sur mon ipad :mrgreen:
Image Image
Lolounette
Candidate Animatrice
Candidate Animatrice

Messagede mireille » Dim 18 Sep 2011 22:52

Je n'ai pas pensé à vous le faire connaître plus tôt et pourtant je le connais depuis un moment et c'est bien pratique. Mon fils me l'avait indiqué.
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]

mireille
mireille
référente
référente

Localisation: Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Messagede Thierry » Lun 19 Sep 2011 05:23

Je suis en train de regarder un truc, mais la c'est franchement plus compliqué :
Comment allumer son ordinateur à distance, histoire d'utiliser TeamViewer quand on est en congé sans laisser constamment l'ordi allumé.

*Le modem, lui, évidemment, doit être constamment allumé
Je n'ai regardé que pour windows :
*On doit connaitre adresse MAC et le port local de l'ordinateur (en ligne de commande, taper ipconfig)
*On doit connaitre l'IP réseau de son ordi (chez free, c'est simple : il est fixe, voir dans la config du modem), s'il n'est pas fixe mais attribué à chaque connexion, cas le plus fréquent, on doit le remplacer par une adresse qui le connait :
*On doit, comme pour une camera IP par exemple, ouvrir un compte de DNS dynamique, voir le classique site: dyndns.org
*Le modem doit prendre en compte ce DNS dynamique avec le login/pass (dyndns.org est souvent déjà listé) et ouvrir un port.
*La carte réseau doit être compatible et éventuellement l'option wake on lan ou magic packet ou ? etc. doit être activée (ce n'est pas le plus simple)
dans le Bios, il faut aussi activer le réveil par le réseau (wake on lan, ou ?...)
*ensuite, il faut se procurer wakeonlangui qui avec les données précédentes et une fois l'ordinateur cible configuré, lancera un "magic Packet" sur la carte réseau qui activera l'alimentation de PC comme si vous aviez appuyé sur le bouton "marche", attendez l'initialisation complète et TeamViewer vous permettra de faire le reste. Ensuite on éteint l'ordi par TeamViewer, classiquement.

:evil: si quelqu'un a une solution plus simple, je suis preneur, parce que cela fait beaucoup de choses et d'essais sans même être sur que ça fonctionne (la carte réseau et le bios doivent le permettre) et encore, j'ai déjà un compte dyndns pour une camera IP et je sais aller chercher les adresses... je suppose que celui qui pédale un peu en informatique sera plus avisé de laisser l'ordinateur allumé... mais gare aux pannes de courant : ça ne se rallumera pas tout seul.

Thierry
Club Ecole de Parapente
Thierry
animateur
animateur

Messagede mireille » Lun 19 Sep 2011 17:39

J'ai envoyé ton texte à mon fils qui travaille souvent avec ce programme et il vient de me téléphoner. Tu as fait tout ce qu'il fallait faire et à part procéder aux essais, il n'y à rien à ajouter a-t-il dit et il ne voit pas d'autre possibilité, non plus. C'est son métier et donc je pense qu'on peut s'y fier.
[Avicenne]

mireille
mireille
référente
référente

Messagede Thierry » Mar 20 Sep 2011 10:19

J'ai essayé, après pas mal de casse tête sur les options a cocher ou pas

Ca marche en local, mais comme je suis chez Orange, pas par Internet (La livebox 2 n'est pas compatible)
La solution c'est de ponter un 2ème routeur. :o

Bah, je laisserai l'ordi allumé avec l'option "redemarrer en cas de panne de courant" dans le BIOS

Thierry
Club Ecole de Parapente
Thierry
animateur
animateur

Messagede mireille » Mar 20 Sep 2011 10:29

:? il y a un message qui s'est perdu........

sinon, tant mieux. Tu n'as jamais eu de problème de surchauffe avec ton ordi? moi si et pourtant je ne n'étais pas à La Réunion mais le local où se trouve l'ordi reçoit le soleil et je n'arrive pas toujours à bien ventiler. Si ton épouse ne t'accompagne pas, elle peut éventuellement le relancer si arrêt!
[Avicenne]

mireille
mireille
référente
référente

Messagede Lolounette » Mar 20 Sep 2011 11:56

non mais qu'est ce que tu t’embêtes avec la LiveDaube aussi, perso je suis chez orange depuis des années mais je n'ai jamais voulu de cette m--de !
J'ai toujours eu un modem-routeur personnel et je ne l'ai jamais regretté vu tous les soucis qu'a ma sœur avec le magnifique matériel fournit par Orange... :roll:
Image Image
Lolounette
Candidate Animatrice
Candidate Animatrice

Messagede Thierry » Mar 20 Sep 2011 14:29

parceque... télé Orange (et en métropole + téléphone), sinon, j'ai un NetGear dg834gt qui dort dans un placard.

PS oui mireille, j'ai effacé mes multiples "PS"/réécrit ma petite réponse : je me suis aperçu que les problèmes venaient du modem d'Orange (avec celui de Free ça n'a pas l'air d'être mieux). La solution est un véritable casse tête, j'abandonne.
Je ne parle pas de TeamViewer qui fonctionne très bien, mais de l'allumage d'un PC à distance

Thierry
Club Ecole de Parapente
Thierry
animateur
animateur

Suivante

Retourner vers De tout et de rien