Un peu d'informatique... (OpenDNS)

Pour parler de tout et pas forcément de pain...

Un peu d'informatique... (OpenDNS)

Messagede Thierry » Mar 29 Nov 2011 20:17

Suite à une panne DNS d'un site bien connu... et comme le DNS de Orange merdouille encore et que bref...
J'ai découvert OpenDNS, gratuit : on y gagne en qualité, en rapidité (de navigation !) plutôt que d'utiliser le DNS de son fournisseur, qui plus est met souvent plein de bâtons dans les roues... et de plus avec OpenDNS, les parents peuvent interdire des sites aux gamins... genre ce que vous pensez... (et ils ne peuvent pas passer outre, ça se configure au niveau du routeur (le modem si vous voulez) et si l'accès au routeur est à mot de passe et que vous ne leur donnez pas...)
Mieux, pour les anxieux : tous les sites de pishing sont bloqués !!! c'est à dire que si vous allez par mégarde sur le faux site de votre banque, ça ne passera pas avec OpenDNS ! ça va soit vous renvoyer sur le vrai site, soit bloquer la navigation.

Argh, c'est quoi un DNS vous allez me dire ? et c'est quoi un routeur ? houlala j'y comprend rien :evil:

Pour ceux qui savent accéder à leur modem, ils vont dans l'onglet DNS et mettent manuellement les 2 adresse d'OpenDNS, c'est tout
Ensuite avec un compte (gratuit) sur OpenDNS ils peuvent configurer plein de choses.

Pour les autres, voir les explications ici
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Club Ecole de Parapente
Thierry
animateur
animateur

Re: Un peu d'informatique... (OpenDNS)

Messagede Raphaël » Mar 6 Déc 2011 21:39

DNS : Donmaine Name Server C'est un tableau qui fait la correspondance entre le nom de domaine "votrepain.com" et l'adresse du serveur qui l'héberge qui est un truc barbare de genre 123.123.123.123

Routeur/modem : C'est le boitier qui permet de communiquer avec l'extérieur. Ça a plusieurs fonctions : Modem, sa traduit le signal informatique pour pouvoir le faire passer sur votre ligne de téléphone. Routeur : c'est aiguillage en version numérique.
Raphaël
membre actif
membre actif

Retourner vers De tout et de rien