Questions et réponses à propos de l'Ipad ou tablettes

Pour parler de tout et pas forcément de pain...

Questions et réponses à propos de l'Ipad ou tablettes

Messagede Lolounette » Mer 5 Sep 2012 18:39

super si ca a pu te servir, moi je suis complètement accro de l'ipad depuis que le 1er modèle est sortit...
j'en suis a mon 2eme déjà et il s'appelle "mon précccccieux" c'est dire l'étendue des dégats :roll:

donc je ne donnerais pas mon avis sur "est ce que ca vaut la peine" vu que je suis complètement vendue et insauvable
En gros j'ai quasi pas rallumé mon ordi depuis que j'ai le mien, et la ca va pas s'arranger car j'ai enfin réussit a poster des photos prises de l'ipad directement sur mon serveur ftp (et donc sur les différents forum) sans passer par un PC donc une raison de moins de démarer le bouzin...

Désolée de la digression mais vous avez parlé d'ipad donc la j'ai pas pu m'empêcher, Mireille merci de virer tout ca hors des Macatias pour dépoluer le fil SVP :lol:
Et pour ceux qui veulent des astuces sur l'emploi du joujou yaka demander ;)

ceci dit j'ai encore très envie de manger des madeleines maintenant que j'ai vu celles d'Hervé et comme visiblement il est pas gentil et fait de la rétention je sais pas comment je vais faire bouhouuuuu :(
Image Image
Lolounette
Candidate Animatrice
Candidate Animatrice

Re: Questions et réponses à propos de l'Ipad ou tablettes

Messagede mireille » Mer 5 Sep 2012 19:18

De mon côté, je le découvre peu à peu mais évidemment je n'ose pas trop changer vu qu'on me l'a prêté.
Le Galaxy de Samsung est franchement pas mal et j'ai eu l'occasion de le voir à l'action également.
Peux-tu m'aider à propos de l'ipad, une fois de plus : j'ai une boîte mail que j'ai configurée mais je me suis aperçue que je ne savais pas transférer mes messages ni envoyer car ce sont les contacts de ma belle-fille qui apparaissent.
Merci d'avance!
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]

mireille
mireille
référente
référente

Localisation: Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Messagede Lolounette » Mer 5 Sep 2012 19:37

Le problème c'est que pour le moment l'iPad n'est pas vraiment conçût pour être utilisé par plusieurs utilisateurs, ça va bientôt venir avec la nouvelle mise à jour attendue dans quelques semaines. en attendant c'est pas le plus évident d'arriver à se servir d'un ipad qui a été configuré pour quelqu'un d'autre...

comme visiblement ce n'est pas ton iPad et que tu ne peux pas modifier les contacts ou importer les tiens le mieux serait encore que tu tapes l'adresse de l'expéditeur manuellement...

pour commencer il faut désactiver temporairement le compte mail de ta belle-fille si ce n'est pas déjà fait (en allant dans réglages / mail, la tu cliques sur le compte que tu veux désactiver et tu mets le bouton glissoir "mail" sur off, il ne doit rester que le tien qui est sur on)

apres dans l'application mail tu appuies sur l'icône qui représente une petite page en haut à ldroite
une Nouvelle page va s'ouvrir pour la composition du message, tu places ton doigts à côté de la case "à": le clavier va apparaître là tu tapes l'adresse de l'expéditeur
et normalement si tu as désactivé tous les comptes mail qui ne sont pas à toi c'est ton adresse mail qui doit appraitre dans la case "de"
et donc il ne te reste plus qu'à composer ton message à l'envoyer...

voila, en esperant que ca pourra t'aider ;)
Image Image
Lolounette
Candidate Animatrice
Candidate Animatrice

Messagede Hervé » Jeu 6 Sep 2012 08:23

Merci pour tes explications Lolounette, et comme tu es sympa et que je ne peux pas te transmettre des madeleines (sauf au format électronique :lol: ), j'ai mis la recette sur le site ! Elle est issue de Lenôtre et non de Pierre Hermé comme indiqué par erreur dans le message précédent !
Hervé
membre confirmé
membre confirmé

Messagede mireille » Jeu 6 Sep 2012 10:04

Merci beaucoup et cela confirme ce que j'avais trouvé.Je ne cherche pas trop à envoyer des messages et c'était juste pour un mais un sms a arrangé les choses.
[Avicenne]

mireille
mireille
référente
référente

Messagede Thierry » Jeu 6 Sep 2012 12:07

moi j'aime pas apple :geek:

mais sur mon nexus sous android, je ne tape plus rien, je cause ! c'est étonnant comme ça comprend tout ces bêtes la !? (pas les noms propres ou l'argot, faut pas exagérer), comme ça il n'y a pas a mettre les accents...
Mais il faut être connecté (3G ou wifi)
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Club Ecole de Parapente
Thierry
animateur
animateur

Messagede Lolounette » Jeu 6 Sep 2012 13:00

Sur le dernier Ipad aussi la dictée vocale marche très bien c'est un peu pour ça d'ailleurs que je n'allume plus jamais mon ordinateur : beurk un clavier c'est quoi ce truc :lol: :mrgreen:

apres Apple ou pas Apple je ne rentrerais pas dans le débat : je n'ai aucun autre produit Apple à part l'iPad, mais comme ils ont été les premiers à sortir une tablette grand public à l'époque on avait pas le choix d'une autre marque ;)

A ce sujet si vous ne la connaissez pas je vous conseille cette vidéo qui est excellente (j'adore tout ce que fait Norman mais la c'est génial et tellement vrai) :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=EHQCvSbH ... ata_player
Image Image
Lolounette
Candidate Animatrice
Candidate Animatrice

Messagede Thierry » Jeu 6 Sep 2012 16:56

Lolounette a écrit:apres Apple ou pas Apple je ne rentrerais pas dans le débat : je n'ai aucun autre produit Apple à part l'iPad, mais comme ils ont été les premiers à sortir une tablette grand public à l'époque on avait pas le choix d'une autre marque ;)

archos ?

faut pas croire apple quand il dit qu'il a tout inventé,
ni la souris, ni l'interface graphique, ni rien
par contre il a inventé les ordis chers et fermés
et il a créé une secte :geek:

Thierry
Club Ecole de Parapente
Thierry
animateur
animateur

Messagede mireille » Jeu 6 Sep 2012 17:03

Je pense que c'est vers Samsung que j'irai ou plutôt mon mari car il veut me l'offrir. D'autre part, mon fils me disait que Apple aplliquait trop de restrictions avec leurs ipad et il y avait aussi un souci avec Flash Player mais ce problème est pour tout le monde, le même.
[Avicenne]

mireille
mireille
référente
référente

Messagede Thierry » Jeu 6 Sep 2012 17:50

ya pas de problème de flash sous android
ceci dit, adobe a annoncé qu'il arrêtait le développement de flash...

par contre, y a des tablettes PC ou des miniportable a écran tactile rotatif (un coup tablette, un coup pc portable)
pour y installer soit un linux, soit un windows... soit même un mac (c'est pas legal mais ça marche) puisque les mac sont ... des pc (depuis quelque temps déja)

et re par contre, faut pas se focaliser sur une marque
même si c'est bien samsung : ils sont en proces avec apple, c'est dire :lol:

Thierry
Club Ecole de Parapente
Thierry
animateur
animateur

Suivante

Retourner vers De tout et de rien