Page 1 sur 1

Bonjour du Québec!

MessagePosté: Mer 11 Avr 2018 15:49
de Guellia
Bonjour à tous! Nouvelle retraitée j'ai beaucoup de temps à moi et la cuisine m'a toujours intéressé! J'ai vu tellement de beaux pains circuler sur FB que cela m'a interpellé alors j'ai débuté à faire du pain en février en suivant un groupe FB. Je suis passé assez rapidement au pain au levain car c'est ce que je m'achetais en magasin et je ne voulais pas retourner à la levure. Toutefois j'en cuisine pour mon mari qui lui préfère cela et à ma famille car il faut se le dire le goût du levain ce n'est pas tout le monde qui aime. Éventuellement j'aimerais cuisiner tous mes pains au levain (hamburger, pizza, brioche, etc.) ce que je ne fais pas présentement. Je me concentre à réussir mon pain au levain :D
Je vais aller suivre mon premier cours de pain (de 3 heures) je sais que c'est très court mais cela est pour me mettre plus en confiance!
J'ai commencé à parcourir le forum et il semble très riche d'infos donc je vous remercie d'apporter cela qui je pense va m'aider à avancer davantage dans ce 'hobby'.

Re: Bonjour du Québec!

MessagePosté: Mer 11 Avr 2018 17:21
de Calou
bienvenue...

super démarche !

Je fais quasiment tout au levain pour ma part (sauf les brioches), et mon pain n'a pas ce goût parfois trop acide qu'ont les pains au levain maison.
Un levain bien conduit, correctement rafraichi (suivant les tuto de ce forum) donnent un levain très actif, très doux, riche en levures naturelles, et un pain qui lève vite, et bien !
Yapluka !

Re: Bonjour du Québec!

MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 21:26
de nelias
Bonjour Guellia, c'est toujours plaisant de voir d'autre membres venant du Québec!

Je ne suis plus très actif sur ce forum, mais il renferme une mine d'or d'information!!! C'est un excellent complément aux cours qui ne répondent pas toujours a toutes les questions...qui viennent souvent bien après le cour!!!

Re: Bonjour du Québec!

MessagePosté: Sam 4 Aoû 2018 06:43
de mireille
Bonjour Guellia,

Bienvenue avec un peu de retard, je l'avoue. Quel groupe sur FB? Dès qu'il s'agit de pain, je suis toujours intriguée?