Le Site Principal est vide ? (Résolu)

Pour parler de tout et pas forcément de pain...

Le Site Principal est vide ? (Résolu)

Messagede Thierry » Dim 7 Juil 2013 21:41

Le site Principal VotrePain.com est vidé de son contenu
comme j'ai une clé 'editeur" je suis allé voir dans l'administration du site sous WordPress : plus une page, ni article ni commentaire, ni image, tout a 0, ne reste que la liste des catégories et les mots clefs... ça signe une Base de donnée presque complètement vide mais existante ???

OVH est un fournisseur sérieux qui effectue des sauvegardes automatiques, souhaitons que tout sera récupéré...

Suivi à Flo
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Club Ecole de Parapente
Thierry
animateur
animateur

Re: Le Site Principal est vide ? (Résolu)

Messagede Raphaël » Dim 7 Juil 2013 21:43

Change les mots de passes !
Raphaël
membre actif
membre actif

Re: Le Site Principal est vide ? (résolu)

Messagede Thierry » Lun 8 Juil 2013 09:52

Je ne suis pas le propriétaire, ni l'admin de VotrePain, j'y suis juste "redacteur" (droits restreints),
je suis juste l'admin du forum VotrePain, avec les clefs du FTP et de la BDD et j'ai fouiné :

Ce n'était pas un problème de mot de passe, donc de piratage, d'ailleurs l'accès a la base est bien alambiqué, (mot de passe compliqué d'origine et base cachée avec un nom alambiqué sur un serveur a nom alambiqué avec un autre mot de passe encore plus alambiqué :o avec tous ces alambics, la base était saoule :lol:
c'était la faute d'une table de la base de donnée, celle des articles d'ailleurs, avec erreurs, et déclarée a 0 octets
mais la taille de la base montrait que les octets étaient bien la quelque part...
j'ai eu un mal fou a réparer, j'ai du le faire en ligne de commande, accès impossible par MySQL, j'ai du installer un utilitaire qui ne propose les réparation que sur les tables ouvertes... impossibles a ouvrir puisque avec erreurs (? sisi !)

mais bon...

Bon, tout est rentré dans l'ordre, et je vais de ce pas faire un petit topo à Flo Makanai pour qu'elle puisse sauvegarder son site... des fois que
(pour le forum, c'est fait de temps a autre mais de toute façon, on a acces aux sauvegardes automatiques, apparemment inexistantes pour le site principal dont la base est cachée - Wordpress a été installé d'origine, comme quoi c'est pas bysance, il vaut mieux le faire soi même dans l'espace SQL ouvert

Bon, après toutes ces chinoiseries... :mrgreen:
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Club Ecole de Parapente
Thierry
animateur
animateur

Retourner vers De tout et de rien