Les Blés d'Or

Pour parler de tout et pas forcément de pain...

Les Blés d'Or

Messagede Thierry » Lun 17 Jan 2011 10:19

"Les blés d'Or" : J'en avais parlé dans quelques messages... ainsi que de l'association "Semences Paysannes" et des "Paysans Boulangers"

Un peu intégriste à propos du gluten (voir même des arguments médicaux limite "n'importe quoi", mais bon) racheté - et de loin - par une vision d'ensemble extrèmement interressante, bien qu'hors des clous (ces blés sont considérés comme impanifiables, et sont donc en principe interdit pour panifier, puisque non inscrits "au catalogue" - on voit bien ici que c'est loin d'être le cas ! on pourrait même demander aux ingénieurs comment faisaient donc nos ancetres... ?!)

Au passage, notez la méthode de pétrissage en rabats, qui pourrait vous être utile sur des farines difficiles (petit epautre... pour ne pas la citer)

le voici :

Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Club Ecole de Parapente
Thierry
animateur
animateur

Re: Les Blés d'Or

Messagede Dominique » Mar 18 Jan 2011 07:24

Merci Thierry !

Je suis touchée par les propos du monsieur le plus vieux qui a dit que tout ce qui compte c'est de savoir si, en cultivant notre terre, on fera évoluer ou "involuer" les générations futures... Que de sagesse dans ses propos !

Et celui qui pétrit ! La façon dont il parle de sa pâte !!! Ce film est une pure merveille !
Dominique
membre confirmé
membre confirmé

Retourner vers De tout et de rien