Pages Perso

Pour parler de tout et pas forcément de pain...

Pages Perso

Messagede Thierry » Mar 16 Oct 2012 10:23

Vu ça dans un autre forum et l'ai trouvé sympathique ;) donc voila, c'est ouvert :

Ouvrez une page à votre nom !
:idea: Vous pourrez y mettre vos réalisations, vos photos, vos techniques, votre manière de voir les choses, des liens vers vos messages, vos recettes...
et même y parler de tout ce que vous voudrez, de vos passions, etc.
Les avis des autres membres du forum y seront bienvenu.

Alors... Allez y ! exprimez vous, vous serez chez vous, vous en faites ce que vous en voulez: c'est fait pour ça !
avec en titre par exemple :
La page de Jacques
Gertrude P. : Ma Page à Moi
Les macramés de Marie-Denise
(sisi vous n'êtes pas obligé de parler de pain)

Lancez vous ! qui se jette à l'eau ?
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Club Ecole de Parapente
Thierry
animateur
animateur

Re: Pages Perso

Messagede Cath26 » Mar 16 Oct 2012 18:53

Une idée sympa ; merci de l'avoir exprimée.
Quelle est la différence entre cette page perso et un blog (je ne suis pas des plus familières avec le vocabulaire de l'informatique ayant acquis un ordi au début de ma retraite, il y a 3 ans !) ?
Mais je vais certainement essayer quand j'aurai acheté une nouvelle souris, qui a fait une chute de trop aujourd'hui !
Bonne soirée (ou journée...)
Cath
Cath26
membre assidu
membre assidu

Re: Pages Perso

Messagede Thierry » Mar 16 Oct 2012 21:08

Ici, une page perso, c'est juste une discussion, une par membre, à votre nom, pour parler de tout ce qu'on veut, du pain ou d'autre chose : ça peut autant servir à faire des pages de liens sur des articles qu'un membre a écrit, classé par sujet, etc. qu'au contraire parler tout à trac d'une passion qui vous tient à coeur, ou même... ne parler de rien du tout de spécial: vos états d'âmes, l'actualité, etc. et bien évidemment les autres intervenants peuvent venir s'y exprimer, mais c'est votre forum à vous, dans ce cas. Personne ne peut y déclencher une discussion, à part vous.
Suffit, au lieu de me répondre, d'aller dans le forum concerné et d'ouvrir un nouveau sujet à votre nom... c'est aussi simple que ça

Un blog est une page web personnelle, qui réclame un espace disque, une petite connaissance de l'écriture d'une page web, simplifié parceque paintenant, il ya des logiciels et même des sites fait pour cela, et qui est surtout centré sur vous, c'est une page perso, c'est un peu détroné maintenant par facebook qui est un systeme de pages perso "tout fait" et un peu par twitter qui est une page perso à minima ou on se contente de publier des petits messages.
disons que le forum "page perso" est un miniminimini facebook juste pour les membres de VotrePain

Une page web va parler d'un sujet en particulier, elle peut être passionnelle comme la page VotrePain de Flo, dont le forum est issu, ou scientifique, institutionnelle, commerciale, etc. elle réclame une connaissance de l'HTML ou tout du moins de progiciels sachant gérer l'HTML à votre place...

Cath, si vous avez pu écrire les trois lignes avec une souris un peu en panne, vous pouvez ouvrir une page perso sur Votre Pain, vous pouvez juste écrire 3 lignes si vous voulez, éditer votre message pour l'étoffer plus tard ou en écrire d'autres sur d'autres sujets, vous faites ce que vous voulez, c'est votre "de tout et de rien" à vous et c'est vous qui menez la danse...
et si vous avez des partages sur le pain, vous avez aussi tout le reste du forum ;)

à vous lire :)
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Club Ecole de Parapente
Thierry
animateur
animateur

Retourner vers De tout et de rien