Je me présente... enfin !

Présentez-vous ici afin que les membres vous connaissent un peu mieux...

Je me présente... enfin !

Messagede Calou » Mar 10 Mar 2015 12:36

Bonjour à tous,

depuis peu, Thierry m'a proposé de devenir animatrice de ce forum, en même temps que Damien. A dire vrai, je ne me sens pas réellement à la hauteur de la tâche et, en particulier, cela me semble une responsabilité un peu lourde à porter. J'aurais souhaité que Mireille reste présente pour nous tous, mais naturellement je respecte son choix. J'espère simplement qu'elle voudra bien continuer à nous aider de son savoir si précieux.

J'ai accepté avec hésitation cette tâche de modératrice, car Thierry m'a fait valoir qu'un forum ne vit que de ce que chacun des membres y met ; c'est important aussi que des gens puissent se désinvestir à un moment donné (je pense à Mireille et à Lolounette, qui ont tellement apporté au forum puis s'en sont éloignées), et que d'autres prennent le relai, faute de quoi ce forum mourra.

Pour ma part, j'y suis très attachée. J'aime beaucoup les merveilleuses recettes qu'on y trouve, les débats, les discussions et, par dessus tout, l'entraide qui y règne. Mireille, Hervé, Thierry, Lolounette, Marie-Claire et tant d'autres m'ont aidée directement lorsque je vous ai rejoints... Vous tous, présents et passés, m'avez aidée aussi, par vos messages, vos recettes, vos idées, vos questions, vos trouvailles, vos coups de coeur. J'ai beaucoup appris ici, et j'espère bien continuer à le faire.

Voici ce que j'écrivais en arrivant sur le forum :
Calou a écrit:Bonjour,
je fais du pain depuis des années, avec un levain miraculeux et qui faisait tout tout seul...
Merveilleux pain et puis mon levain est mort :-(. Nouvelle vie avec un nouveau levain, qui ne prend pas...Du coup je sillonne le net pour comprendre pourquoi et j'ai saisi : j'ai juste eu beaucoup de chance, je faisais les choses sans savoir et, comme disait Brassens, "sans technique, un don n'est rien qu'une sale manie" (pas à propos du pain...).

Voilà, j'ai donc commencé comme beaucoup ici, en me trompant, en recommençant, et améliorant, en posant des questions. Mireille m'a guidée pas à pas, avec gentillesse et patience. Aujourd'hui, j'essaie de rendre aux autres ce qu'on m'a donné, ce que j'ai reçu.

Si je peux aider ceux qui débutent, je le ferai donc avec plaisir - mais modestie. Je ne suis pas, et ne serai jamais, boulangère. Je n'ai pas l'expérience de Mireille, de Thierry, ou de bien d'autres. Alors je voudrais vous demander : aidez-nous à faire vivre ce forum, posez vos questions, postez vos réponses et vos expériences !

Merci de votre aide, et désolée pour la longueur du message !
Calou
animatrice
animatrice

Re: Je me présente... enfin !

Messagede Hervé » Mar 10 Mar 2015 12:49

Bonjour Calou,

Et bravo pour la promotion :P ! Je suis très content pour toi (et pour Damien) et vous souhaite tout le meilleur dans cette fonction !

Maintenant, ce n'est pas parce que vous êtes "animateurs" que vous avez de "lourdes responsabilités"... ne pas se prendre la tête et surtout ne pas se laisser envahir par le forum !

Et vous avez le droit de vous tromper aussi !

Alors pas d'inquiétudes ! Tout se passera bien !

Je suis également désolé que Mireille se soit mise en retrait du forum et j'espère qu'elle reviendra de temps à autre pour poster et encourager...

Voilà voilà, toute cette agitation m'a fait sortir de ma torpeur moi ! :lol: :lol: :lol:
Hervé
membre confirmé
membre confirmé

Messagede Calou » Mar 10 Mar 2015 13:33

Merci de cette légèreté qui fait du bien !
Calou
animatrice
animatrice

Messagede Damien » Mar 10 Mar 2015 14:21

Bravo Calou pour ta promotion. ;)
Avec Tessa (alias "Zara" sur "mange des fleurs"), nous gérons déjà un autre forum. Tu verras, rien de bien compliqué ni plus stressant. Je n'ai jamais vu de "débordements" ici donc je pense qu'on aura pas trop de boulot :)
Comme tu le dis, ce sont d'abord les membres qui font qu'un forum vit ou pas.
J'ai l'impression que Mireille ne sera jamais loin malgré tout.
Damien
animateur
animateur

Messagede nelias » Mar 10 Mar 2015 14:33

Merci à toi et Damien pour votre collaboration sur le forum en tant que nouveaux modérateur. Ca serait très triste que le forum meurt.
Même si je post pas souvent, je viens toujours faire mon petit tour et je m'inspire des nombreuses recettes qu'on y trouve.
Sans ce forum, je n'aurais pas entrepris la réalisation de pain au levain! J'en serais encore strictement à la levure....que je n'ai pas abandonné cependant ;)

Donc, félicitation pour la promotion et comme l'a dit Thierry....ce qui fait vivre c'est l'activité des membres!
Image
nelias
membre assidu
membre assidu

Messagede Marie-Claire » Mar 10 Mar 2015 21:00

Thierry a très bien choisi, la relève est assurée... ;-)
Image
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire

Messagede Calou » Mar 10 Mar 2015 21:13

merci à tous pour vos encouragements ! on va y arriver, surtout si ce n'est pas trop compliqué ;-) !
Calou
animatrice
animatrice

Messagede mireille » Mar 10 Mar 2015 23:18

Voilà Calou, tu as franchi le cap! Tu disais ne pas vouloir mais je savais bien que c'était inévitable. Souviens toi, je te l'ai dit directement que tu serais un jour animatrice.

Tu verras tout ira bien.

Je profite de ton message pour saluer Damien qui est également passé animateur.

Comme le dit Marie-Claire, la relève est assurée!
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]

mireille
mireille
référente
référente

Localisation: Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Messagede Calou » Mer 11 Mar 2015 08:29

je me rappelle que tu me l'avais dit, oui, Mireille ;-)
Merci beaucoup de tes petits mots, qui me vont droit au coeur. Et je n'hésiterai pas à te demander conseil, si tu veux bien !
Calou
animatrice
animatrice

Messagede Thierry » Mer 11 Mar 2015 09:01

Ben faut bien nommer des colonels, vu que mireille vient de passer général 8-)
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Club Ecole de Parapente
Thierry
animateur
animateur

Suivante

Retourner vers Présentation