Bleue de levain !

Présentez-vous ici afin que les membres vous connaissent un peu mieux...

Bleue de levain !

Messagede Vauly » Mer 30 Jan 2019 08:09

Mon prénom est Lydie.

Je suis une Belge âgée de 67 ans, pensionnée de l'enseignement. Je mets les mains dans le levain depuis 33 ans.
Éprouvant le besoin de comprendre les interactions entre les 3 ingrédients du pain au levain, j'ai consulté sur internet de nombreux documents de scientifiques, de professionnels de la boulangerie et de passionnés. Lors d'une recherche, je suis tombée sur le site "Les pains de mon chemain" de Marc Haller, un boulanger suisse. Je fus séduite par sa démarche, sa philosophie et sa méthode de panification : 5 à 10 g de levain/kg de farine et une longue fermentation. Le pain obtenu est celui que j'aime : une mie aérée, une acidité à peine perceptible, une croûte goûteuse ... Un pain à miille lieues de celui de mes débuts !
Ce sont mes lectures, mes découvertes et ma passion que je souhaite partager avec vous.

Je vous solliciterai également pour finaliser mon nouveau projet que je vous dévoilerai plus tard ....

Merci à Florence, Jane, Marie-Claire, Clotilde, ... aux blogueuses, blogueurs et internautes qui partagent leurs connaissances, découvertes, expériences, recettes et conseils.
Vauly
newbie

Re: Bleue de levain !

Messagede Tessa » Mer 30 Jan 2019 09:02

bienvenue sur le forum
Tessa
membre confirmé
membre confirmé

Re: Bleue de levain !

Messagede Calou » Mer 30 Jan 2019 15:00

Bienvenue !
Ca sent le Respectus panis, ta méthode !
C'est comme ça que j'ai obtenu mes plus belles galettes...
Preneuse de tes trucs ! (respectus panis à la levure, c'est plus facile. mais au levain...)
Yep, on va échanger ! :-)
Calou
animatrice
animatrice

Retourner vers Présentation