...à l'ombre des beffrois...

Présentez-vous ici afin que les membres vous connaissent un peu mieux...

...à l'ombre des beffrois...

Messagede freevibration » Lun 27 Avr 2020 18:06

Bonjour à tous et toutes !
57 ans, et j'ai déjà un lourd passé de délinquant des fourneaux ! lol
Déjà tout petit je me vois encore dans le fournil de mon oncle, déposer avec précaution les raisins secs sur les tortillons de pâtes de ses petits pains aux raisins.
Depuis quelques années maintenant, je pétris et cuis nos pains dans le four familial... Je n'ai pas réellement de recette fétiche, quand j'ai le temps (mon job me prends pas mal de temps et d'énergie...) je sors mon petit pétrin électrique et "Bébert" (c'est le petit nom de mon levain) de sa léthargie, sinon c'est le "No Knead Bread" de Jim lahey !
J'ai bien cinq ou six types de farine à ma disposition... T55, T80, T110, Khorasan T180, Seigle T110, Froment T110... elles ont toutes la particularités d'être BIO.
J'aimerai tant avoir mon moulin à farine pour pouvoir faire notre pain avec de la farine fraiche... prochaine étape !!!
Ah oui, je brasse aussi... ;-))))
freevibration
newbie

Re: ...à l'ombre des beffrois...

Messagede freevibration » Mar 23 Juin 2020 11:18

Bon, ben... bonjour à vous...
freevibration
newbie

Messagede Calou » Mer 24 Juin 2020 08:04

bonjour,

et bienvenue à toi !
souvent les boulangers amateurs brassent aussi.

Ne t'étonne pas trop du silence du forum, un peu surprenant c'est vrai, mais avec le confinement il y a eu énormément de nouveaux inscrits, et souvent leur message de présentation est quasiment leur chant du cygne et on ne les lit plus jamais...

Pour ma part, je me suis beaucoup désinvestie du forum pendant le confinement car j'ai eu un décès dans ma famille et j'ai eu vraiment d'autres chats à fouetter à l'époque. Manque d'envie aussi.
J'essaie d'y revenir, mais à la longue, la lassitude s'installe. J'ai un peu le sentiment de me répéter...

Je profite de cela pour indiquer à tout le monde qu'un forum vit beaucoup par ses échanges, et que vous êtes cordialement invités à discuter ! je suis peut-être animatrice, encore qu'avec une grande envie de passer la main, mais ce forum, ce sont les échanges qui le font vivre !
Calou
animatrice
animatrice

Messagede mireille » Mer 24 Juin 2020 14:16

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum!

Quand l'envie n'est plus là Calou, il ne faut pas forcer. Comme tu le dis si bien, un forum vit de ses participants et nous ne devons jamais nous sentir indispensables, les cimetières y peuplent assez de personnes :D

Bonne lecture à freevibration
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]

mireille
mireille
référente
référente

Localisation: Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Messagede Calou » Jeu 25 Juin 2020 16:01

merci Mireille. Je suis très loin de me sentir indispensable, je ne me prends pas du tout la grosse tête ! :-)
Calou
animatrice
animatrice

Retourner vers Présentation