Berganti esgt IcI

Présentez-vous ici afin que les membres vous connaissent un peu mieux...

Berganti esgt IcI

Messagede berganti » Lun 18 Mai 2020 09:55

Bonjour a tous,
Je suis à la fois débutant et apprenti sorcier dans le domaine de la boulangerie et confection de pain, des fois ça marche des fois je bidouille, j'arrange ect.. Bref je me dois me rendre a évidence que si je continu sur ma route je vais m'égarer.
Petit il m'est arrivé de faire du pain chez mon oncle dans un four ancestral au beau milieu du cantal,(je vous en ferais un roman photo dans un futur sujet), four datant de 1830, buron de mon oncle des années 1780... Farine du meunier local, eau de source, fagot de bois des haies alentours, pétrin en bois, panière faites main ect..
Malheureusement tout est allez très vite et il ne me reste plus que des souvenirs de cette époque...
Aujourdhui je suis en Ile de France avec ma femme et mes enfants, je pioche certaines recettes à droite et à gauche mais la confection d'une tourte au seigle comme on les faisait chez mon oncle reste mon objectif majeur.
J'espère partagé un maximum de savoir et faire savoir sur ce forum
Bonne journée a vous tous
berganti
newbie

Re: Berganti esgt IcI

Messagede Calou » Mar 19 Mai 2020 09:59

bienvenue !
je n'ai encore pas testé la tourte au seigle, parce que je suis seule à aimer cela, mais c'est dans mes projets !
bonne lecture.
Calou
animatrice
animatrice

Re: Berganti esgt IcI

Messagede Tessa » Dim 24 Mai 2020 06:29

bonjour et bienvenue
Tessa
membre confirmé
membre confirmé

Retourner vers Présentation